Recettes pour vous aider à préparer un buffet

Un buffet est un système alimentaire à servir soi-même. Le buffet est maintenant habituel dans de nombreux hôtels pour le petit déjeuner et parfois pour les autres repas. Ils sont également fréquents lors d’événements sociaux, où les gens se lèvent pour manger et parler. Les restaurants buffets proposent généralement des plats à volonté à un prix fixe. La nourriture est placée dans un espace public où les convives choisissent ce qu’ils veulent.

Que sert-on à un buffet froid?

Le buffet est une façon décontractée mais savoureuse de servir de la nourriture pour toute occasion sociale, pour un groupe de personnes grand ou petit. Le terme buffet froid a été développé pour décrire les buffets sans aliments chauds. Les buffets chauds ou froids impliquent généralement de la vaisselle et des ustensiles, mais un buffet à doigts est conçu pour les petits morceaux pris à la main, tels que les cupcakes, les tranches de pizza, les aliments sur les bâtonnets de cocktail, etc. Voici une recette pour préparer un buffet froid. Choisissez votre plateau de viande comme des tranches de dinde et du jambon au salami. Légumes grillés, sélection de viandes méditerranéennes, pesto au basilic, olives, pain, craquelins et fromage, salade de chou maison, salade de pommes de terre, œufs et échalotes, salade de pâtes au pesto vert et au parmesan, salade de brocoli, feta, cerise tomate et noix, salade de roquette et de parmesan .

De combien de nourriture ai-je besoin pour un buffet?

La nourriture est souvent le clou d’une fête et vous voulez que ce soit l’un de vos clous. Il n’est pas seulement nécessaire d’avoir un bon goût et d’être beau, il faut en avoir assez. Déterminer la quantité de nourriture à servir pour un buffet peut sembler décourageant, mais cela revient simplement à de simples mathématiques. Voici des guides sur le poids de vos plats à servir sur un buffet avec une recette. Viande / poisson (type 1) 180-200g, viande / poisson (2 types) 110g, viande / poisson (3 types) 80g, côté épais (pommes de terre, pâtes crémeuses) 140g, côté moyen (riz, pâte, quinoa) 50g, côté clair (roquette, jeunes épinards) 30g, légumes en côté avec 1 autre cote 115g, haricots en accompagnement 50g, petits pains nombre de convives x 0,75 soient 100 invités = 75 invités, 75 desserts, dessert 1 tranche de tartes / gâteaux ou 120g, pouding mousse / riz, mini-desserts 3-4 par personne, plateau de fromages 30g par personne, crème glacée 140g.

Combien de variétés de plats à servir

0-15 invités: 1 plat principal et 2 côtés + pain, 15-30 convives: 2 plats et 3 côtés + pain, 30-65 invités: 3 plateaux et 4 côtés + pain, 65+ convives: 4 plats et 5 côtés + pain. Si vous proposez de nombreux articles sur le buffet, vous aurez besoin de moins d’articles par inviter. Pensez à vos invités et s’ils ont tendance à être de gros mangeurs ou non. Ne lésinez pas sur la nourriture. Envoyer la maison de vos invités affamés ne les incitera pas à se précipiter pour votre prochaine fête. Ne vous inquiétez pas si vous traitez un peu trop. C’est génial d’avoir des restes au cas où les gens resteraient longtemps après la fin de la célébration et quoi de mieux que de ne pas avoir à cuisiner le lendemain de votre fête?