Pâtisserie de mariage: wedding cake, layer cake, pièce montée: quel gâteau choisir ?

Les moments forts qui font plaisir aux convives pendant une cérémonie de mariage, c’est le moment réservé au dessert ou le gâteau. Il ne faut pas se tromper sur le choix de votre gâteau de mariage qui est une pièce maîtresse de la cérémonie.

Les types de pâtisserie de mariage à choisir

Les types de pâtisseries de mariage les plus connues sont le wedding cake, le layer cake, et la pièce montée. Chacun peut choisir sur l’un de ces différents types de pâtisserie de mariage selon leur goût et leurs préférences. La pièce montée est un type de gâteau de mariage traditionnel que l’organisateur de la cérémonie présente au dernier moment du repas. C’est un ensemble de choux garni par des crèmes pâtissières aromatisées au Grand Marnier ou à la vanille ou d’autres saveurs selon la préférence des mariées. Celle-ci peut se monter en pièce avec une forme de pyramide et décorée par des fleurs en sucre et des perles. Le wedding cake, est le gâteau de mariage très impressionnant opté d’une idée moderne et originale. D’ailleurs, c’est la plus tendance actuellement. Ce type de pâtisserie de mariage est monté par plusieurs étages de gâteau en couche de molly cake, et de madera cake avec de la crème. Elle est recouverte de pâte à sucre et d’amande. Parfois, les pâtissiers le proposent en version plus légère en pâte à sucre fin, en crème avec moins de sucre, et avec des biscuits plus mousseux.

Le layer cake est fait en majorité de biscuits qui donnent sa forme et sa texture. Le biscuit à base de Génoise est imbibé de sirop à base de zeste de citron, de graine de vanille, avec de l’eau. La crème utilisée dans le layer cake est souvent le mélange de crème cheese et le beurre pour obtenir un résultat un peu gras et sucré. Elle se décore avec la pâte à sucre ou d’autres décorations gourmandes.

Quelques étapes à suivre avant de choisir un gâteau de mariage

Avant de prendre une décision définitive concernant la préparation de votre cérémonie de mariage, vous devez, étudier quelques étapes. Pour choisir votre type de gâteau de mariage, vous devez définir quel type de fête et de cérémonie de mariage vous comptez organiser. Ensuite, choisissez vos détails sur l’esthétique de la cérémonie comme la couleur du thème, car cela vous permettra de bien choisir la couleur, la décoration pour la conception de votre gâteau.

Choisissez le modèle de gâteau que vous aimez et qui vous fait plaisir en faisant des recherches sur les réseaux sociaux. Considérer votre option et votre budget avant de l’acheter et de finaliser votre commande.

Le meilleur choix de gâteau pour son mariage

Demandez conseil à votre cake designer, car celui-ci peut vous aider à choisir votre gâteau de mariage selon vos goûts. Le meilleur choix est le wedding cake, si vous voulez avoir du succès et faire plaisir à vos convives. De plus, il est plus original et très moderne. Ce type de gâteau est adapté à tous types de thèmes, et ce, quel que soit votre thème cérémonie de mariage. Ce gâteau est personnalisable, et peut contenir jusqu’à 250 parts, mais cela dépend de vos nombres d’invitées.