Où peut-on louer sa vaisselle de mariage

Pour que le jour de votre noce soit exceptionnel, tout doit être bien assorti : la robe de mariée, la décoration, le buffet… jusqu’aux moindres détails, comme les vaisselles de mariage. Ce sont en effet des accessoires incontournables qui peuvent apporter une touche originale à votre réception. Mais où louer à bon prix ?

Mais pourquoi opter pour une location de vaisselles ?

Si le lieu de réception ou le traiteur ne prend pas en charge les vaisselles, la location est certainement la solution la plus avantageuse, principalement si vous prévoyez d’inviter de nombreux convives. A quoi bon investir dans du matériel cher qui ne vous serviront qu’une ou deux fois par an ? C’est plus économique et plus esthétique. En effet, les entreprises spécialisées dans le domaine proposent une large gamme de vaisselles pouvant convenir à tous les styles et à tous les besoins : vintage, contemporain, classique… Peu importe la quantité, vous y trouverez certainement votre bonheur. De plus, le prix est très attractif. Avec la concurrence qui est très rude, vous pouvez trouver facilement un bon rapport qualité-prix !

En outre, la plupart des professionnels proposent un service de livraison et de récupération, vous déchargeant des contraintes logistiques. Ainsi, vous n’aurez plus à chercher une voiture pour transporter tout le matériel. Et certaines enseignes s’occupent même des corvées de vaisselle.

Quelles vaisselles de mariage louer ?

A priori, vous devez faire une liste de tous vos besoins : des plats de service pour les amuse-bouches, des assiettes en différentes formes, des verres à champagnes, des verres à vin, des verres à eau… Pour la quantité, prenez en compte le nombre d’invités et ajoutez 10 couverts supplémentaires au minimum. En bref, mieux vaut prévoir suffisamment de vaisselle afin d’éviter les mauvaises surprises. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Concernant les matériaux, référez-vous à votre thème de mariage. Eh oui, une bonne harmonisation est indispensable pour ne pas faire défaut à votre décoration. Cependant, sachez que le prix peut fortement varier. La faïence par exemple requiert un budget plus conséquent par rapport au grès. Le plastique et le carton recyclable sont bon marché, mais ne peuvent pas convenir à tous les thèmes.

Pour ce qui est de la couleur, le blanc est un passe-partout. Mais il est quand même possible d’agrémenter la table avec des vaisselles pastel, dorées, noires, argentées ou à motif, sans pour autant tomber dans l’extravagance. Elles apporteront une note de particulière à la décoration.

Où louer les vaisselles de mariage ?

Pour trouver des spécialistes en location de vaisselle, demandez des suggestions à votre traiteur ou au responsable de votre salle de réception. Ils peuvent vous conseiller quelques bonnes adresses. Sinon, faites de recherches sur internet et établissez une liste des différents prestataires. Puis, demandez des devis et comparez les tarifs. Le plus grand atout des offres en ligne, c’est qu’aucun déplacement n’est nécessaire. La commande et le paiement peuvent se faire à distance et les articles seront livrés à l’heure et au jour convenu. De plus, le choix est large. Et si vous avez des questions, contactez le prestataire pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.