Les bonnes raisons de louer un food truck pour son mariage

La location d’un food-truck lors d’un mariage est une excellente idée pour sortir de la norme conventionnelle : en faisant appel à un traiteur pour faire le cocktail, l’entrée et le plat de résistance entre autres. Nouvelle tendance qui cartonne, les food-trucks s’affichent comme une autre façon d’offrir un repas d’une manière plus originale pour une réception de mariage. Ce genre de proposition serait l’idéal pour les mariages champêtres qui se passent dans un bel espace vert. En adoptant ceci, vous allez faire vivre une expérience inédite à vos invités. Voici quelques bonnes raisons de louer un food-truck lors de votre grand jour.

Un large choix de mets s’adaptant à toutes envies

En fait, qu’est-ce qu’un food-truck ? Il s’agit d’un petit camion aménagé pour cuisiner une variété de nourritures, et puis de les vendre. On peut le trouver d’habitude dans les milieux urbains, dans les petits coins de rues. Ce restaurant rapide propose un large panel de mets comme les brochettes de légumes et de viandes. Vous pouvez trouver dans des food-trucks de savoureux fast-food dont les hamburgers, les sandwichs ainsi que de la pizza. De ce fait, tout le monde pourrait choisir le repas qui lui convient. En effet, tous vos invités seront ravis et satisfaits d’un service aussi convivial. Pour des plats sucrés lors de votre réception de mariage, optez pour les camions nomades gourmands proposant des crêpes, des smoothies, des donuts et autres gourmandises.

Des produits frais à des prix imbattable

En louant un food-truck, vous bénéficierez de produits tout à fait frais. Les fruits et les légumes sont encore pourvus de tous les nutriments pour un repas et dessert sain. Pour un mariage ou après les voyages de noces, vous pouvez opter pour ce type de restaurant rapide pour partager de bons moments avec vos proches (famille, amis, collègues…). Afin de s’assurer de la disponibilité de ce type de restaurant, il est indispensable de les contacter un mois en amont de votre mariage. Les chefs qui cuisinent pour votre jour J prépareront des repas de qualité avec amour. L’avantage que vous pouvez avoir en choisissant de louer un food-truck est le prix de la nourriture qui est largement inférieur à celui d’un traiteur. Avec ce type de service, pensez tout de même à installer des chaises ainsi que des tables, pour que les invités puissent poser leur assiette et leur verre de jus.

Les food-trucks : une tendance très pratique et originale

Qu’il s’agisse d’un mariage romantique ou champêtre, peu importe le thème que vous avez choisi, le food-truck est une façon de servir les repas dans un contexte plus amusant. De plus, nombreux mariés ont déjà adopté ce genre de service à la fois pratique et unique. Vos convives vont par ailleurs se souvenir des moments forts autour d’un camion vintage, coloré ou classique. Avec des repas qui sont vite faits, vous ne risquerez pas d’avoir des invités qui se plaignent d’avoir été mal nourris. De plus, vous pouvez obtenir des repas de qualité à prix minime.