EVJF, EVG: trucs et astuces pour organiser une soirée de folie

Votre meilleur ami va se marier ? Il est devenu commun aujourd’hui et très à la mode de réaliser des soirées d’enterrement de vie de jeune fille EVJF et d’enterrement de vie de garçon EVG. Ce sont les amis les plus proches qui se préoccupent de cette tâche. Sa réussite dépend entièrement de l’organisation.

Guide de la réalisation d’un EVJF et EVG de folie réussie

Attention, il ne s’agit pas d’un travail facile. En effet, il faut que cette soirée soit mortelle, car elle ne reviendra pas deux fois dans la vie des jeunes à marier. Mais comment réussir une soirée d’EVJF et d’EVG de folie et inoubliable ? En voici la liste des préparations.

Tout d’abord, il faudra trouver à l’avance l’endroit où la soirée va avoir lieu. Pour mieux se satisfaire, un emplacement calme et fermé, si possible, conviendrait. Mais pas obligatoirement, une soirée en pleine nature et remplie de défis peut également ravir les aventuriers. Sinon, des films montrent souvent un groupe d’amis qui ferme un bar pour pouvoir s’amuser.

Quand la réaliser ? En tous cas, le choix du moment idéal dépend de la disponibilité des mariées. Pour évitera trop de fatigue ou de l’insomnie, trois jours avant le mariage serait parfait. Par contre, il peut être retardé à une journée avant. La durée de la soirée est fonction des activités qui sont programmées. Pendant ce type de soirée, le cadre est très intime. Ce sont uniquement les cousins ou cousines et amis très proches qui y assistent.

Les différents types d’activités à réaliser durant l’EVJF et l’EVG

La réalisation de la soirée se fait de deux côtés, un pour les filles et un autre pour les garçons. Le but, en tout cas, est de se défouler et de s’amuser à fond. Voilà pourquoi de nombreux jeux se font durant l’EVJF et l’EVG. Différents types de gages et de défis sont proposés aux jeunes mariés. Ils varient de très simple jeu comme Action ou vérité, au show Striptease. La moitié du temps, les invités défient les mariés à boire de l’alcool. Cependant, il faudra tout de même faire attention à ne pas inventer des gages qui peuvent nuire à la santé ou physiquement, surtout si le mariage est pour la veille de la soirée.

Les indispensables pour les soirées EVJF et EVG

Avec l’importance qu’a cette soirée, elle nécessite tout de même d’être immortalisée. La première tâche à ne pas oublier sera donc les prises de photos et de vidéos. Elles servent surtout aux publications sur les réseaux sociaux. Pour que chacun soit également libre de faire des folies et de se détendre au max, la séparation entre le clan des filles et des garçons est préconisée. En outre, le côté animation et ambiance ne doit pas être négligés. Les organisateurs font appel a des DJs de renommé parfois pour animer la soirée. De ce fait, la danse sera au rendez-vous. Les boissons aussi doivent être préparées à l’avance. Et enfin, il faudra penser à tout et prévoir le transport pour le retour.