Conseils pour préparer une baby shower surprise

Tendance du moment, la fête prénatale également appelée Baby Shower est spécialement organisée pour une future maman. Mais la baby Shower est avant tout la célébration d’une grossesse. Elle s’organise souvent durant le 8e mois pour avoir l’occasion de révéler le sexe du bébé. Voici les secrets d’une belle baby Shower surprise.

Baby Shower : comment la planifiée ?

Comme toutes fêtes la baby Shower doit bien être organisée. En effet, derrière l’aspect fun de la fête se cachent plusieurs détails incontournables qui sont la clé de la réussite. Pour l’organisation de la Baby Shower, le détail le plus important est le respect du timing. L’idéal serait de la célébrer entre le 7e et le 8e mois de grossesse. Pourquoi entre le 7e et 8e mois ? Parce qu’avant le 7e mois la maman fait souvent face aux symptômes de la grossesse comme les nausées, les vomissements, les sauts d’humeur. Aux États-Unis la Baby Shower est toujours organisée soit l’après-midi soit en week-end. Soyez pointilleux, car la réussite d’une Baby Shower dépend de l’organisation et de la planification. Par exemple, prévenez chaque participante au moins 4 semaines avant la fête pour qu’il n’y ait aucun imprévu. Envoyez de beaux cartons d’invitation pour que les participantes se souviennent de l’évènement.

Trouvez l’endroit idéal pour la Baby Shower

Habituellement une baby Shower est organisée chez les futurs parents. Mais puisque la tradition exige que la baby Shower doit être organisée par les amies de la future maman, gardez l’effet de surprise. Choisissez un endroit neutre, un bel endroit qui sort de l’ordinaire. Pour les fans de garden-party, optez plutôt pour une célébration en plein air dans un jardin ou dans un parc privatisé. Dans le cas contraire si vous souhaitez avoir une fête plus intime, optez pour une célébration en salle dans un café, dans un restaurant ou chez un proche. Surtout, n’oubliez pas de mettre le papa dans la confidence pour avoir le feu vert côté déco.

Fille ou garçon : Choisir une belle déco

La décoration est une étape cruciale de la baby Shower. D’elle dépend la totalité de la fête, surtout de l’ambiance. La baby Shower ne serait pas un moment magique sans un beau décor. Car une baby Shower n’est pas un simple rendez-vous pour amies, donc faites attention aux fautes de goût. Veillez à ce que le buffet de votre baby Shower soit original et unique. Sachez que le buffet est l’élément clé de la décoration surtout la sweet table. Mais qu’est-ce qu’une Sweet table ? La sweet table est la mise en valeur décor par le buffet. Mais comment ? Rien n’est plus simple qu’une sweet table. Sachez qu’un buffet de baby Shower est principalement centré sur le buffet. Il est donc logique que le buffet soit mis en valeur par des accessoires bien soignés et en accord avec le thème choisi. Pour un garçon, utilisez des ballons, de petites voitures, et une jolie banderole. Optez pour des couleurs qui mettent en évidence le sexe masculin comme le bleu, le vert, le violet. Pour une fille l’indétrônable couleur rose est la candidate parfaite.