Comment fêter Halloween à l’américaine ?

fêter Halloween à l'américaine

Halloween, qui ne connaît pas cette fête où toutes les frayeurs et les petites blagues macabres sont permises ? C’est une fête qui vise l’amusement générale. On croit souvent qu’Halloween est une fête originaire des pays anglophones ou même une fête américaine, alors que, l’origine d’Halloween remonte à bien des années. Et c’est une fête celtique. Une fête païenne, qui, à cette époque était la célébration du nouvel an. Son appellation varie en fonction du temps ou encore des personnes, il y a ceux qui l’appellent le nouvel an des fantômes, la fête de Samain, la fête de la Toussaint pour les Chrétiens, etc. En effet, les Irlandais, il y a de cela à peu près 3.000 ans célébraient la fin d’année le 31 octobre, pas le 31 décembre comme aujourd’hui. Samain qui est le Dieu de la Mort, était célébré et rendu hommage lors de cette dernière nuit de l’année. Les histoires et légendes autour de cette fête sont nombreuses. Cependant, le point commun entre ces histoires est comme suit : durant cette nuit, une brèche entre le monde des morts et des vivants étaient ouvertes, donc les esprits circulaient librement dans notre monde. Ainsi, tout le monde portait des masques et faisait leur possible pour faire peur à ces esprits errants afin que ces derniers soient effrayés et retournent dans leur monde d’origine.

Halloween à l’américaine

Qu’est-ce qui fait qu’une fête soit américaine ? Tout simplement par les produits américains qui y sont, ou encore avec de la nourriture américaine. Une fête américaine est en gros une fête d’abondance, c’est-à-dire que l’on trouve de tout en grande quantité : nourritures, boissons, décorations, etc. La fête d’Halloween est maintenant devenue une fête « made in America », puisqu’aux Etats-Unis la célébration de cette fête est sacrée. Dans les pays européens, Halloween devient de plus en plus populaire chaque année, mais peu savent encore comment la rendre inoubliable à la façon américaine. Pour pouvoir acheter des produits américains, il faut une épicerie américaine. Heureusement que https://www.brooklynfizz.fr/ est là alors. Brooklyn Fizz est une épicerie américaine qui peut vous fournir en confiserie, nourriture américaine et encore d’autres produits de ce genre. Vous pouvez y faire un tour et remplir votre panier des produits américains de bonne qualité.

La fête d’Halloween

Halloween ne serait pas Halloween pour les Américains s’il n’y avait pas une fête qui déchire. Une fête où toutes les décorations murales sont réunies. Une décoration qui fait bien peur et qui est réaliste. Par exemple, l’incontournable Jack-o’-lantern, qui est une décoration emblématique d’Halloween pour les Américains. La fameuse citrouille que l’on vide et avec lequel on dessine un visage qui fait peur pour ensuite y déposer une bougie allumée. Ensuite, les détails flippant sur les murs comme les fausses toiles d’araignées ou encore des épouvantails devant l’entrée de votre maison. Si vous voulez pimenter encore l’ambiance, pourquoi ne pas installer des draps blancs sur les murs afin de les asperger de faux sangs pour une rendu bien gore ? Et pour finir, pour les nourritures pendant Halloween. Tout ce qui est à base de citrouille est permis durant les fêtes, comme les tartes par exemple. De plus, les pâtisseries et les confiseries seront aux rendez-vous pour les amoureux des sucreries. Et enfin, vous pouvez acheter de la nourriture spéciale dans les boutiques d’Halloween comme des bonbons en forme d’yeux humains par exemple.

Les traditions d’Halloween

Les traditions autour de la fête d’Halloween sont nombreuses, mais la plus populaire est celle du « trick or treat » traduit en français « un bonbon ou un sort ». Cette activité est surtout pratiquée par les enfants, cependant les adultes peuvent également en faire, mais cela est très rare. Les enfants font alors des portes à portes pour dire la fameuse phrase « un bonbon ou un sort ». Le jeu consiste à faire le tour du quartier à pied pour toquer à la porte des maisons afin de récolter le maximum de bonbons, de jouets, mais aussi de l’argent dans certains. Et ensuite, parlons des déguisements. Bien que le but de la fête d’Halloween soit de faire peur, les déguisements ne doivent pas forcement être effrayants. L’accoutrement durant la fête va surtout dépendre des goûts de chacun, cela va du héros phare du moment à un déguisement d’un métier, comme un pompier par exemple. L’objectif dans le déguisement est surtout pour ce faire plaisir, en plus de sortir un peu de sa zone de confort habituelle.