Comment bien choisir ses dragées pour un baptême ?

Durant les meilleurs moments de la vie des Hommes, il est commun de se partager des sucreries. Le souhait étant que la vie et les moments à venir soient aussi sucré que les bonbons partagés. Il en existe des variétés actuellement, qu’il devient ardu de faire le choix. Quel type de dragées baptême faudra-t-il donc offrir?

Le choix des dragées baptême

Avec l’existence de différentes qualités de dragées, il est un peu difficile d’opter définitivement pour un certain type ou marque. Cependant, traditionnellement, le plus convenable sont les dragées aux amandes. La plus importante condition à prendre en compte concernant les dragées aux amandes est le goût. Elles procurent une saveur exquise et fruitée, avec un arrière-goût amer. Par contre, ce raffinement dépend entièrement des amandes utilisées pour fabriquer les dragées. En outre, le parfum est également essentiel. Il reste dans la bouche, et permet de savourer. Son caractère croquant est l’une des raisons qui poussent les parents à opter pour celles aux amandes pour les dragées baptême. Que ce soit une fille ou un garçon, les couleurs bleu et rose se font proposer dans les grandes surfaces. Le blanc aussi, qui est assez neutre, est l’alliée des baptêmes.

Les dragées au chocolat

Si les dragées aux amandes sont les traditionnelles dragées baptêmes par excellence, celles au chocolat ont une place à ne pas négliger durant les baptêmes. Les dragées au chocolat sont le premier choix des tout petits, car procurant un goût relativement plus sucré que l’amande. De plus, le chocolat est fondant dans la bouche. Des chocolateries offrent un large choix de couleur vive et de forme, qui conviennent parfaitement au baptême. Qu’elles soient rondes ou plates, les dragées garnies au chocolat sont la meilleure assurance en cas d’éventuelle allergie aux amandes. La qualité, par ailleurs, est en fonction de la teneur en cacao des dragées. Elle peut varier de 30 à 70 pour cent des ingrédients. La provenance du cacao aussi joue énormément question goût, du fait qu’il en existe des synthétiques. Pour ravir les plus gourmands, un assortissement garniture chocolat et amande ne serait pas de refus.

Le choix de la boite à dragée

S’agissant d’un baptême, les boîtes à choisir pour contenir les dragées devraient être liées au thème. Dans la plupart des cas, elle peut être ronde ou carrée, mais les formes géométriques sont les plus utilisées. La matière varie de carton au plastique. Autrement, il existe des boites à dragées personnalisées selon les besoins. La couleur dépend aussi qu’il s’agisse de garçon ou de fille. Des parents optent souvent pour le rose ou le bleu. Pour le plus commun, pour un baptême, le blanc est plus utilisé.

Un autre défi auquel les parents font face aussi est le nombre de dragée baptêmes par invité. Comparativement au coût, l’on ne peut se permettre de mettre des dizaines de dragées par boîte. Au fait, cinq à huit pièces suffiront largement pour satisfaire les assistants. Cependant, la part des très jeunes peut être accompagnée de bonbons pour mieux les gâter. A vous de faire le choix.