Astuces pour réussir sa garden-party

Comme tout événement nécessitant un bon préparatif, réussir une garden-party requiert une bonne organisation. Cette fête fait partie des meilleurs moments pour s’amuser et se divertir en famille ou entre amis. Dans le but de passer un instant mémorable, s’assurer du strict nécessaire sera dans la moindre des actions. Alors comment parvenir à épater les proches et ainsi vivre un instant de joie et de convivialité ? Les astuces pour y réussir dépendent de trois éléments qui sont l’animation, la décoration et la nourriture servie. Afin de mener à bien l’organisation de cette fête, suivez ces petites astuces qui raviront vos proches.

L’installation et le choix du lieu sont déterminants

La fête d’extérieur se passe généralement dans un jardin ou un parc, la toute première impression faite par les convives sera dès leur arrivée. En effet, l’image d’une fête se traduit par ce qui saute en premier lieu aux yeux des invités. Une belle décoration ainsi qu’un bon emplacement des tables et des coins de jeux donneront l’envie d’y rester plus longtemps. Une garden-party a besoin d’un bon espace libre pour éviter la sensation d’être à l’étroit. Ainsi, le moment est venu de faire le choix sur le thème et le style de la fête. En guise de décorations, optez pour des guirlandes lumineuses à accrocher un peu partout, ajoutez des ballons gonflés à l’hélium et surtout n’oubliez pas d’ajouter les décorations de table.

Animez vos invités avec la musique et les jeux d’extérieur

Une fête réussie c’est d’abord des invités qui ne s’ennuient pas. Afin de garder leur sourire le plus longtemps possible, envoyez la musique en concordance avec le thème de la fête. Préparez à l’avance la piste de danse et faites chauffer les instruments ! Pour ceux qui s’amusent autrement, installer une aire dédiée aux jeux d’extérieur fera parfaitement l’affaire. Petits et grands profiteront des jeux comme la pétanque, le croquet ou même le lancer d’anneaux. Assurez-vous de toujours satisfaire les convives lors d’une fête, il existe même des invités qui souhaitent avoir un petit coin de détente. Un autre style d’animation consiste à donner la parole à un proche pour qu’il propose à son tour ce qu’il souhaite réaliser.

N’oubliez jamais de faire le nécessaire en matière de nourriture

Barbecue et rafraîchissement sont les maîtres mots d’une garden-party. Qui n’a pas attendu le moment opportun de saisir une grande tranche de viande grillée ? La technique la plus efficace pour réussir le barbecue est de préparer à l’avance les grillades ainsi que d’utiliser plus qu’un seul appareil de cuisson. Il est toujours mieux de prévoir plus afin de satisfaire l’appétit féroce des invités. En addition, ajouter un petit coin de rafraîchissement accompagnera parfaitement le barbecue. Les boissons, les verres et les glaçons doivent toujours être à disposition pour la bonne humeur de tous. Si vous avez un talent pour les cocktails, n’hésitez surtout pas à partager votre boisson aux convives. N’oubliez surtout pas la touche décorative. Une fois de plus pour combler l’appétit de certains, prévoyez des petits snacks pour accompagner le barbecue.